Comment créer les sous-menus avec Shopify

Si vous êtes propriétaire d’un magasin en ligne Shopify, vous êtes peut-être confronté à la nécessité de créer des sous-menus pour vos produits ou collections. Les sous-menus sont des listes déroulantes qui s’affichent lorsque le visiteur survole le menu principal. Cela permet d’afficher facilement plusieurs options pour un élément de menu principal sans surcharger votre barre de navigation.

Dans cet article, nous allons discuter de la façon de créer des sous-menus avec Shopify. Nous allons également passer en revue les différentes options de personnalisation que vous pouvez utiliser pour affiner l’apparence et la fonctionnalité de vos sous-menus.

Créer un élément de menu principal

Avant de pouvoir créer un sous-menu, vous devez d’abord créer un élément de menu principal. Pour ce faire, allez dans votre tableau de bord Shopify et cliquez sur « Navigation » dans la barre latérale gauche. Cliquez sur « Ajouter un menu » pour créer un nouveau menu, ou sélectionnez un menu existant pour ajouter un élément.

Pour ajouter un élément au menu, cliquez sur « Ajouter un élément de menu ». Ensuite, saisissez un titre pour votre élément de menu principal dans le champ « Nom ». Dans la section « Lier », vous pouvez lier votre élément de menu principal à une page, un produit ou une collection. Si vous ne souhaitez pas lier l’élément de menu à quoi que ce soit, vous pouvez utiliser le champ « URL » pour ajouter un lien personnalisé.

Une fois votre élément de menu principal créé, vous pouvez ajouter des sous-menus en cliquant sur la flèche à droite de l’élément de menu. Cela fera apparaître une liste déroulante qui vous permettra de créer et de gérer vos sous-menus.

Créer un sous-menu

Pour créer un sous-menu, cliquez sur l’élément de menu principal auquel vous souhaitez ajouter le sous-menu, puis cliquez sur la flèche à droite de l’élément. Dans la liste déroulante, cliquez sur « Ajouter un élément de menu ». Cela créera un nouveau champ dans lequel vous pouvez saisir le nom de votre sous-menu.

Une fois que vous avez créé le nom de votre sous-menu, vous pouvez ajouter son contenu en cliquant sur le bouton « + Ajouter » sous le champ de saisie du nom. Vous pouvez ajouter des liens vers des pages, des collections ou des produits, ou vous pouvez utiliser des liens personnalisés. Lorsque vous avez terminé de créer votre sous-menu, cliquez sur « Enregistrer le menu » pour l’enregistrer.

Personnaliser les sous-menus

Il existe plusieurs options de personnalisation que vous pouvez utiliser pour personnaliser l’apparence et la fonctionnalité de vos sous-menus. Voici quelques-unes des options les plus courantes :

1. Ajouter des icônes – Vous pouvez ajouter des icônes à vos éléments de menu et à vos sous-menus pour rendre votre barre de navigation plus visuelle et plus facile à comprendre. Pour ajouter une icône, cliquez sur un élément de menu et utilisez le champ « Icône » pour ajouter une icône personnalisée ou utilisez le menu déroulant pour sélectionner une icône prédéfinie.

2. Utiliser les types de liens – Vous pouvez utiliser les types de liens pour personnaliser l’apparence et la fonctionnalité de vos sous-menus. Par exemple, vous pouvez utiliser un type de lien de colonne pour afficher vos sous-menus dans plusieurs colonnes plutôt que dans une seule liste déroulante.

3. Modifier la vitesse d’apparition – Vous pouvez modifier la vitesse à laquelle vos sous-menus s’affichent lorsque le visiteur survole l’élément de menu principal. Cela permet de rendre votre barre de navigation plus fluide et plus facile à utiliser. Pour modifier la vitesse, accédez aux paramètres de votre thème et recherchez les paramètres de votre barre de navigation.

4. Personnaliser la couleur et l’apparence – Vous pouvez personnaliser la couleur et l’apparence de vos sous-menus en utilisant le CSS personnalisé. Cela permet de styliser votre barre de navigation pour qu’elle corresponde à l’esthétique de votre boutique en ligne.

En conclusion

Créer des sous-menus avec Shopify est un excellent moyen de rendre votre barre de navigation plus intuitive et plus facile à utiliser pour vos visiteurs. Avec les différentes options de personnalisation disponibles, vous pouvez créer des sous-menus qui correspondent parfaitement à l’esthétique et à la fonctionnalité de votre magasin en ligne.