Comment créer des popups sur Shopify

Si vous possédez un site web Shopify, vous savez probablement à quel point il est important d'avoir un moyen efficace pour attirer l'attention de vos visiteurs et les encourager à prendre des mesures. L'une des meilleures façons d'y parvenir est d'utiliser des popups. Les popups sont de petits messages contextuels qui apparaissent automatiquement sur votre site web, généralement lorsque les visiteurs effectuent certaines actions ou atteignent certaines pages.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer des popups efficaces sur votre site Shopify. Nous allons vous montrer les différentes façons de créer des popups, les astuces pour les rendre plus efficaces et les erreurs à éviter.

1. Utiliser une application pour créer des popups

La façon la plus simple et la plus rapide de créer des popups sur votre site Shopify est d'utiliser une application. Il existe plusieurs applications dans l'App Store de Shopify pour créer des popups, telles que Popup Maker, Privy, OptinMonster et plus encore.

Voici comment créer une popup en utilisant l'application Popup Maker :

- Installez l'application Popup Maker depuis l'App Store de Shopify.

- Ouvrez l'application et cliquez sur le bouton "Créer une nouvelle popup".

- Choisissez le type de popup que vous souhaitez créer (popup d'inscription, popup de réduction, popup de sortie, etc.).

- Personnalisez la conception de la popup en fonction de vos besoins (police, couleurs, images, texte, etc.).

- Configurez les déclencheurs de la popup (lorsque la popup doit apparaître, par exemple lorsqu'un visiteur visite une page spécifique ou après un certain temps de navigation).

- Enregistrez et publiez votre popup.

2. Utiliser Shopify natif pour créer une popup

Shopify propose également une fonction native de création de popups sous forme de notification de barre en haut (ou en bas) de la page. Voici comment créer une popup en utilisant cette fonctionnalité :

- Ouvrez votre interface Shopify et accédez à “Thèmes” en haut à droite.

- Dans la liste de “Thèmes actuels” trouvez votre thème et cliquez sur "Personnaliser",

- Sélectionnez l'onglet "Sections" dans le menu de gauche.

- Cliquez sur "Ajouter une section".

- Sélectionnez le type de section "Barre de notification".

- Personnalisez la conception de la barre de notification en fonction de vos besoins (police, couleurs, images, texte, etc.).

- Configurez les déclencheurs de la barre de notification (lorsque la notification doit apparaître, par exemple lorsqu'un visiteur visite une page spécifique ou après un certain temps de navigation).

- Enregistrez et publiez votre barre de notification.

3. Astuces pour rendre vos popups plus efficaces

- Personnalisez votre popup en fonction de votre audience. Par exemple, si vous avez plusieurs types de clients, vous pouvez personnaliser votre popup pour chaque type de client.

- Proposez une promotion ou une remise afin d'inciter les visiteurs à agir rapidement.

- Utilisez un titre accrocheur qui capte l'attention du visiteur.

- Limitez le nombre de champs à remplir dans le formulaire de la popup.

- Utilisez des images ou des couleurs vives pour attirer l'attention.

- Utilisez des mots d'action clairs pour inciter les visiteurs à agir (par exemple, "Inscrivez-vous maintenant" ou "Achetez maintenant").

- Testez plusieurs conceptions de popups pour voir celle qui fonctionne le mieux.

4. Erreurs à éviter lors de la création de popups

- Évitez d'avoir trop de popups sur votre site. Trop de popups nuisent à l'expérience utilisateur.

- Évitez de demander trop d'informations dans le formulaire de la popup. Les utilisateurs ne veulent pas remplir un formulaire trop long.

- Évitez d'utiliser des couleurs criardes ou des images qui ne sont pas alignées avec l'image de marque de votre entreprise.

- Évitez d'utiliser des titres qui sont trompeurs ou qui ne reflètent pas le contenu de la popup.

Conclusion

Les popups sont un outil très efficace pour attirer l'attention de vos visiteurs et les encourager à prendre des mesures sur votre site Shopify. En utilisant une application ou les fonctions natives de Shopify, vous pouvez créer facilement des popups personnalisées pour votre entreprise. En gardant à l'esprit les astuces et en évitant les erreurs ci-dessus, vous pouvez créer des popups encore plus efficaces pour aider votre entreprise à croître.