Comment créer des sous-catégories Shopify

Si vous disposez d'une boutique Shopify, il est important de bien organiser vos produits en catégories et sous-catégories pour faciliter la navigation des clients. Les sous-catégories permettent de mieux structurer les produits et de les rendre plus accessibles pour les clients. Dans cet article, nous allons vous guider sur la façon de créer des sous-catégories sur Shopify.

Pour commencer, accédez à votre tableau de bord Shopify et cliquez sur "Produits". Cela vous donnera une liste de tous les produits dans votre boutique en ligne. Cliquez sur "Collections" sur le côté gauche de l'écran. Cela vous redirigera vers la page des collections.

Une fois sur la page des collections, cliquez sur le bouton "Créer une collection". Vous pouvez également cliquer sur "Ajouter une collection" si vous avez déjà créé des collections auparavant et que vous souhaitez en ajouter une nouvelle.

Donnez un nom à votre collection. Par exemple, si vous vendez des vêtements pour femmes, vous pouvez nommer votre collection "Vêtements pour femmes". Cliquez ensuite sur le bouton "Enregistrer". Vous pouvez maintenant ajouter vos produits à cette collection en cliquant sur le bouton "Ajouter des produits".

Maintenant, pour créer des sous-catégories, vous devez d'abord créer une nouvelle collection. Pour ce faire, revenez à la page des collections et cliquez sur "Créer une collection". Donnez un nom à votre collection comme mentionné précédemment. Pour créer une sous-catégorie, vous devez ajouter une étiquette à votre collection.

Cliquez sur "Collections" sur le côté gauche de l'écran. Sélectionnez la collection que vous venez de créer. Cliquez sur le bouton "Modifier la collection", qui se trouve dans le coin supérieur droit de l'écran. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton "Modifier la collection", vous verrez une section appelée "Étiquettes".

Cliquez sur "Ajouter une étiquette". Donnez un nom approprié à votre étiquette. Par exemple, si votre collection est "Vêtements pour femmes", votre étiquette peut être "Robes". Cliquez sur le bouton "Enregistrer". Votre nouvelle sous-catégorie a maintenant été créée.

Pour ajouter des produits à votre sous-catégorie, cliquez sur "Collections" sur le côté gauche de l'écran. Sélectionnez la collection que vous venez de créer. Cliquez sur le bouton "Modifier la collection". Vous verrez une liste de tous les produits de cette collection. Pour ajouter un produit à votre sous-catégorie, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Ajouter des produits" et de sélectionner le produit que vous souhaitez ajouter.

Félicitations, vous venez de créer une sous-catégorie sur votre boutique Shopify!

Il est important de garder à l'esprit que la création de sous-catégories ne doit pas être excessive. Trop de sous-catégories peuvent rendre la navigation difficile pour les clients. Essayez de rester organisé et de garder vos sous-catégories aussi précises que possible.

En résumé, la création de sous-catégories sur Shopify est un excellent moyen de mieux organiser vos produits et de faciliter la navigation des clients sur votre boutique en ligne. En suivant les étapes ci-dessus, vous pourrez créer des sous-catégories et organiser efficacement vos produits. N'oubliez pas de rester organisé, précis et de garder vos sous-catégories aussi simples que possible pour une navigation aisée pour vos clients.