Comment Connecter Son Nom De Domaine Sur Shopify

Si vous débutez une entreprise en ligne, Shopify est probablement l'une des meilleures plates-formes disponibles pour créer et héberger votre boutique en ligne. Avec sa convivialité et son support, Shopify est le choix de prédilection pour les commerçants en ligne. Mais avant de pouvoir publier votre boutique en ligne, vous devez connecter votre nom de domaine à Shopify. C'est essentiel pour établir votre marque en ligne et permettre à vos clients de trouver plus facilement votre boutique. Dans cet article, nous allons voir comment connecter votre nom de domaine à Shopify.

1. Ajout de votre nom de domaine à Shopify

La première étape consiste à ajouter votre nom de domaine à votre compte Shopify. Si vous n'avez pas encore acheté votre nom de domaine, Shopify vous donne la possibilité d'en acheter un directement depuis votre compte. Vous pouvez également acheter votre nom de domaine à partir d'un registraire tiers. Il vous suffit de le connecter à Shopify.

2. Configuration de votre nom de domaine

Une fois que vous avez ajouté votre nom de domaine à Shopify, vous pouvez configurer les paramètres DNS pour que votre nom de domaine pointe vers votre boutique Shopify. Vous devez configurer les enregistrements A et CNAME pour votre nom de domaine.

3. Configuration de l'enregistrement A

Pour configurer l'enregistrement A, vous devez trouver l'adresse IP de votre boutique Shopify. Vous pouvez la trouver dans les paramètres de votre compte Shopify en cliquant sur "gérer les domaines". Copiez l'adresse IP et créez un nouvel enregistrement A dans votre panneau de configuration DNS. Dans le champ "Nom", entrez "@" et dans le champ "Valeur", collez l'adresse IP de votre boutique Shopify. Enregistrez les modifications et redirigez vers la configuration des enregistrements CNAME.

4. Configuration de l'enregistrement CNAME

La configuration de l'enregistrement CNAME est plus simple ; elle nécessite uniquement la création d'un nouvel enregistrement CNAME dans votre panneau de configuration DNS. Dans le champ "Nom", entrez "www" et dans le champ "Valeur", entrez votre nom de domaine Shopify (par exemple, monboutique.shopify.com). Enregistrez les modifications et c'est tout !

5. Verification du nom de domaine

Une fois que vous avez connecté votre nom de domaine à Shopify, vous devez vous assurer que tout fonctionne correctement. Dans les paramètres de votre compte Shopify, vous devez vous rendre sur "gérer les domaines", puis trouver votre domaine connecté. Shopify vous indiquera si la connexion a été réussie. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez vérifier les enregistrements DNS pour vous assurer que tout est correctement configuré.

6. Configuration du courrier électronique

Vous pouvez également configurer votre courrier électronique pour utiliser votre nom de domaine. Vous devez configurer les enregistrements MX pour que votre courrier électronique fonctionne correctement. Encore une fois, cela nécessite la création d'un nouvel enregistrement dans votre panneau de configuration DNS. Shopify fournit des instructions détaillées pour la configuration de votre courrier électronique.

En conclusion, connecter votre nom de domaine à Shopify est une étape importante pour lancer votre boutique en ligne. Shopify fournit des instructions détaillées pour vous aider à connecter votre nom de domaine avec succès. Assurez-vous de suivre attentivement ces instructions, de vérifier les paramètres DNS et de tester que tout fonctionne correctement. Une fois cette étape terminée, votre boutique en ligne sera prête à être lancée et à attirer des clients du monde entier.