Comment connaître le thème d'un site Shopify ?

Shopify est l'un des plateformes leaders pour la création de sites de commerce électronique. Les sites Shopify sont beaux et fonctionnels, et beaucoup de propriétaires de magasins en ligne choisissent cette plateforme pour gérer leur entreprise.

Cependant, parfois, lorsque vous visitez un site Shopify, vous pouvez vous demander quel thème a été utilisé pour créer ce site. Cela peut être utile si vous souhaitez créer un site similaire ou si vous souhaitez simplement en savoir plus sur la stratégie de conception du site.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment connaitre le thème d'un site Shopify. Nous allons vous montrer les différentes étapes à suivre pour découvrir le nom du thème et les outils que vous pouvez utiliser pour le faire.

Étape 1 : Vérifiez les informations dans le pied de page du site

La première chose à faire est de vérifier les informations présentes dans le pied de page du site. Parfois, le nom du thème est mentionné ici. Il suffit de faire défiler jusqu'en bas de la page et de voir s'il y a des informations sur le thème utilisé.

Cependant, cette méthode n'est pas toujours fiable car certains propriétaires de magasins en ligne choisissent de retirer cette information du pied de page. Dans ce cas, vous devrez utiliser d'autres méthodes pour découvrir le nom du thème.

Étape 2 : Utilisez l'outil de vérification du thème de Shopify

La deuxième méthode consiste à utiliser l'outil de vérification du thème de Shopify. C'est un outil qui vous permet de découvrir le nom du thème utilisé sur tout site Shopify.

Pour utiliser cet outil, vous devez accéder à la page du site Shopify dont vous voulez connaître le thème. Copiez simplement l'URL et collez-le dans l'outil de vérification du thème de Shopify. Il vous donnera le nom du thème en quelques secondes.

Cette méthode est la meilleure pour identifier le thème de tout site Shopify. L'outil fonctionne parfaitement et est très facile à utiliser.

Étape 3 : Utilisez Google Chrome DevTools

La troisième méthode consiste à utiliser Google Chrome DevTools. Il s'agit d'un outil de développement Web qui permet aux développeurs de voir le code source d'un site Web et de déboguer des problèmes.

Pour utiliser cet outil pour découvrir le nom du thème Shopify, vous devez accéder à la page du site Shopify dont vous voulez connaître le nom du thème. Ensuite, ouvrez le menu de développement de Google Chrome (cliquez sur les trois points en haut à droite de la fenêtre, puis sélectionnez Plus d'outils > Outils de développement). Cherchez ensuite l'onglet Elements ou Elements Inspect.

Cela vous amènera à une page où vous pouvez voir le code source de la page Web. Utilisez l'outil de recherche pour trouver le nom du thème. Habituellement, il est écrit dans la balise head, dans une balise meta nommée theme-color, avec une ligne qui dira quelque chose comme: "theme_color: #2a2a2a". Cliquez dessus et, normalement, vous trouverez le nom du thème dans un fichier .css, en regardant les lien importé en haut du fichier.

Cette méthode est la plus difficile des trois, mais elle peut être très utile si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement des sites Shopify.

Conclusion

Dans cet article, nous avons expliqué comment connaître le thème d'un site Shopify. Nous avons présenté trois méthodes différentes, chacune adaptée à des situations différentes. Le meilleur outil pour identifier le thème d'un site Shopify est l'outil de vérification du thème de Shopify. Cependant, si cela ne fonctionne pas pour une raison quelconque, vous pouvez utiliser la méthode de vérification du code source à l'aide de Google Chrome DevTools.

En utilisant ces méthodes, vous pouvez facilement découvrir le nom du thème de tout site Shopify que vous rencontrez. Cela peut être très utile si vous envisagez de créer votre propre site Shopify ou si vous voulez simplement en savoir plus sur le fonctionnement des sites Shopify.