Comment configurer 2 acheter 1 offert sur Shopify

Shopify est une plateforme de commerce électronique populaire qui permet aux propriétaires de sites web de créer une boutique en ligne entièrement fonctionnelle en quelques clics. Avec Shopify, vous pouvez offrir à vos clients une variété d'options de promotion, notamment les offres d'achat multiples telles que « Achetez-en 2, obtenez-en 1 gratuit ». Dans cet article, nous allons expliquer comment configurer cet type d'offre sur votre boutique en ligne Shopify.

Étape 1: Ajoutez un produit gratuit à votre inventaire

La première étape pour configurer une offre Achetez-en 2, obtenez-en 1 gratuit sur Shopify est d'ajouter un produit gratuit à votre stock. Pour ce faire, accédez à l'onglet Produits dans votre backend Shopify, puis cliquez sur le bouton Ajouter un produit. Entrez le nom et la description du produit gratuit que vous allez offrir et cliquez sur Enregistrer.

Étape 3: Ajoutez la promotion à votre boutique en ligne

Après avoir ajouté le produit gratuit à votre inventaire, la prochaine étape consiste à configurer la promotion sur votre boutique en ligne. Dans le backend Shopify, accédez à l'onglet Réductions dans le menu Principal et cliquez sur le bouton Créer une réduction. Donnez un nom à votre promotion, choisissez l'option Achetez-en X, obtenez-en Y gratuit et sélectionnez le nombre et le type de produits que vous souhaitez inclure dans la promotion en fonction des critères de produit, de collection ou de dépenses.

Étape 4: Personnalisez les détails de la promotion

Après avoir configuré les détails de base de votre promotion Achetez-en 2, obtenez-en 1 gratuit, vous pouvez personnaliser davantage le type de remise que vous souhaitez offrir à vos clients. Modifiez le titre et la description de la réduction pour la rendre plus accrocheuse, spécifiez la date d'expiration de la promotion et sélectionnez les critères d'application de la promotion tels que la limite de la promotion par client, la date d'expiration et les produits exclus de la promotion. Vous pouvez également spécifier si la remise est appliquée automatiquement au paiement ou avec un code de réduction.

Étape 5: Testez la promotion en magasin

Après avoir configuré votre promotion Achetez-en 2, obtenez-en 1 gratuit, il est recommandé de la tester avant de la publier. Allez sur votre site web Shopify et ajouter les produits aux paniers pour vérifier l'application correcte de la promotion. Si tout semble en ordre, publiez la promotion et assurez-vous qu'elle est visible sur votre boutique en ligne.

Conclusion

La configuration d'une promotion Achetez-en 2, obtenez-en 1 gratuit sur Shopify est facile si vous suivez les étapes énumérées ci-dessus. En offrant à vos clients une telle promotion, vous pouvez augmenter les ventes de votre boutique en ligne, augmenter la visibilité de votre marque et améliorer l'expérience globale de vos clients. Suivez ces étapes pour configurer la promotion et assurez-vous de la tester avant de la publier pour vous assurer qu'elle est appliquée correctement. Maintenant, vous êtes prêt à offrir des promotions avantageuses à vos clients et à booster votre boutique en ligne.