Si vous êtes propriétaire d'un domaine et que vous avez décidé d'utiliser Shopify pour votre boutique en ligne, vous devez savoir comment lier votre domaine à Shopify. Shopify est une plateforme de commerce électronique qui permet aux utilisateurs de créer des boutiques en ligne sans connaissances techniques approfondies. D'autre part, 1&1 est un hébergeur de domaine qui propose des services d'hébergement Web. Dans cet article, nous allons vous montrer comment configurer votre domaine avec Shopify en utilisant 1&1.

Avant de commencer, vous devez d'abord vous assurer que vous avez un compte Shopify actif et que vous disposez d'un domaine enregistré auprès de 1&1. Si vous n'avez pas encore de domaine, vous pouvez enregistrer un nouveau domaine via 1&1 en suivant les instructions sur leur site Web.

1. Connectez-vous à votre compte Shopify et ouvrez le menu "Boutique en ligne". Cliquez sur "Domaines" et sélectionnez "Connecter un nouveau domaine".

2. Entrez votre nom de domaine dans la boîte de dialogue, puis sélectionnez l'option "Je possède déjà ce domaine".

3. Ensuite, ouvrez un nouvel onglet de navigateur et connectez-vous à votre compte 1&1. Accédez à la section "Gérer les domaines" et trouvez le domaine que vous souhaitez lier à Shopify.

4. Cliquez sur le bouton "Paramètres de domaine" et recherchez l'option "Serveurs de noms". Sélectionnez "Modifier les serveurs de noms" et entrez les serveurs de noms fournis par Shopify. Vous trouverez ces informations dans votre compte Shopify sous la rubrique "Connecter un nouveau domaine".

5. Retournez à l'onglet Shopify, et cliquez sur "Vérifier la connexion". Shopify va maintenant vérifier si le domaine est correctement configuré et si les serveurs de noms ont été mis à jour.

6. Une fois la vérification terminée, Shopify vous demandera de confirmer que vous souhaitez utiliser ce domaine. Sélectionnez "Utiliser ce domaine" et la configuration sera terminée.

Vous pouvez maintenant accéder à votre nouvelle boutique en ligne en tapant votre nom de domaine dans la barre d'adresse de votre navigateur. Assurez-vous de vérifier que votre boutique fonctionne correctement en testant les fonctionnalités de base telles que l'ajout de produits au panier et la collecte de paiements.

Enfin, il est important de noter que la configuration d'un domaine avec Shopify peut prendre jusqu'à 48 heures. Si vous avez des problèmes pour configurer votre domaine, contactez l'assistance Shopify ou 1&1 pour obtenir de l'aide.

En résumé, la configuration de votre domaine avec Shopify via 1&1 est un processus simple mais important qui vous permettra de créer une boutique en ligne professionnelle. En suivant les étapes décrites ci-dessus, vous pourrez facilement lier votre domaine à Shopify et commencer à vendre en ligne.