Comment Changer l'URL Shopify

Si vous avez décidé d'ouvrir une boutique en ligne, il y a de fortes chances que vous ayez créé votre site sur la plateforme Shopify. C'est une excellente plateforme qui met à disposition de nombreux outils pour créer une boutique en ligne professionnelle. Mais que se passe-t-il lorsque vous avez besoin de changer l'URL de votre boutique ?

Dans cet article, nous allons voir comment changer l'URL Shopify de manière simple et rapide.

Comprendre l'URL Shopify

Avant de changer l'URL de votre boutique, il est important de comprendre ce qu'est une URL. Une URL est l'acronyme de Uniform Ressource Locator, qui est l'adresse web de votre site. En ligne, chaque site a une URL unique qui permet aux visiteurs d'accéder à ce site.

Sur Shopify, l'URL de votre boutique sera : https://nom-de-la-boutique.myshopify.com/. Vous pouvez personnaliser cette URL en utilisant votre propre nom de domaine, mais si vous souhaitez changer votre URL Shopify, nous allons voir comment faire.

Changer l'URL Shopify

Voici les étapes à suivre pour changer l'URL Shopify de votre boutique.

1. Se connecter à votre compte Shopify

La première chose à faire est de vous connecter à votre compte Shopify. Vous verrez alors votre tableau de bord avec toutes les options pour gérer votre boutique en ligne.

2. Accéder à la page des paramètres

Une fois connecté, cliquez sur l'onglet "Paramètres" en bas de l'écran. Cette option vous permettra d'accéder à toutes les options dont vous avez besoin.

3. Cliquer sur l'option "Domaines"

Dans l'onglet Paramètres, cliquez sur l'option "Domaines". Vous verrez alors toutes les options disponibles pour gérer votre nom de domaine.

4. Changer votre nom de domaine

Dans la section "Domaines", vous verrez une option pour "Modifier les domaines". Cliquez sur cette option et vous verrez une fenêtre pour changer votre nom de domaine.

5. Entrer votre nouveau nom de domaine

Dans la fenêtre pour changer votre URL Shopify, entrez votre nouveau nom de domaine. Vous devez vous assurer que votre nom de domaine est disponible et qu'il n'a pas déjà été enregistré par quelqu'un d'autre.

6. Enregistrer les modifications

Une fois votre nouveau nom de domaine entré, cliquez sur "Enregistrer les modifications". Shopify vous demandera alors de confirmer que vous souhaitez effectuer cette modification.

7. Confirmer les modifications

Lorsque vous confirmez les modifications que vous avez effectuées, Shopify mettra à jour l'URL de votre boutique en ligne. Votre site sera désormais disponible à l'adresse de votre nouveau nom de domaine.

Conclusion

Changer l'URL de votre boutique Shopify peut sembler être une tâche difficile, mais c'est en réalité assez simple. En quelques étapes simples, vous pouvez changer votre nom de domaine et mettre à jour l'URL de votre boutique en ligne. Il est important de se rappeler que votre nouveau nom de domaine doit être disponible et que vous devez vérifier que personne d'autre ne l'a déjà enregistré. Avec cette petite modification, votre boutique Shopify sera encore plus professionnelle et pourra avoir des opportunités plus larges pour se développer.