Comment changer les étapes de paiement sur Shopify

Shopify est une plateforme de commerce électronique très populaire qui permet aux entreprises de vendre leurs produits en ligne. Shopify offre une gamme de fonctionnalités et d'options pour personnaliser son magasin, y compris la gestion des options de paiement. Dans cet article, nous allons vous montrer comment changer les étapes de paiement sur Shopify.

Présentation des étapes de paiement sur Shopify

Avant de plonger dans les détails sur la façon de changer les étapes de paiement sur Shopify, il est important de comprendre les étapes de paiement par défaut. Shopify propose trois étapes de paiement par défaut dans son flux de paiement standard:

1. Informations de livraison

2. Informations de paiement

3. Révision de la commande.

Bien que ces étapes conviennent à la plupart des entreprises, certains propriétaires de magasin peuvent préférer personnaliser ces étapes pour mieux refléter leur marque et leurs objectifs de vente.

Changer les étapes de paiement sur Shopify

Maintenant que nous avons présenté les étapes de paiement par défaut sur Shopify, voyons comment les modifier.

1. Connectez-vous à votre compte Shopify et accédez à la section « Paramètres » .

2. Sélectionnez « Paiements » dans le menu Paramètres.

3. Dans la section « Paramètres de la passerelle de paiement », sélectionnez la passerelle de paiement que vous souhaitez modifier.

4. Sous l'onglet « Configuration », sélectionnez « Interface de paiement de la passerelle ».

5. Dans la section « Connexion à la passerelle de paiement », recherchez les options liées à l'affichage de l'interface de paiement. Les options disponibles varient en fonction de la passerelle de paiement que vous utilisez.

6. Selon la passerelle de paiement que vous utilisez, vous pouvez avoir accès à un éditeur de modèle pour personnaliser l'apparence de l'interface de paiement. Ceci vous permet de définir les étapes de paiement à afficher dans le flux de paiement.

7. Enregistrez vos modifications et vérifiez si les modifications ont été correctement enregistrées en effectuant un test de paiement.

Présentation de la personnalisation des étapes de paiement sur Shopify

Il peut être judicieux de personnaliser les étapes de paiement pour améliorer l'expérience utilisateur et augmenter le taux de conversion. Voici quelques exemples de personnalisation des étapes de paiement sur Shopify:

1. Ajout de nouveaux champs : vous pouvez ajouter des champs supplémentaires pour collecter des informations telles que les préférences de livraison, le code promotionnel ou le sexe du client.

2. Simplification des étapes de paiement : si vous estimez que les trois étapes de paiement par défaut ne conviennent pas à votre entreprise, vous pouvez simplifier le processus en ne demandant que les informations de base.

3. Personnalisation des textes : vous pouvez changer les textes par défaut pour des textes plus pertinents pour votre entreprise ou pour les préférences des clients.

4. Personnalisation des flux de travail : vous pouvez personnaliser les étapes de paiement en fonction de la façon dont votre entreprise traite les commandes. Par exemple, si vous avez besoin d'informations supplémentaires avant de traiter une commande spécifique, vous pouvez ajouter un champ pour collecter ces informations.

Conclusion

La personnalisation des étapes de paiement est une étape importante pour améliorer l'expérience utilisateur et augmenter le taux de conversion de votre magasin Shopify. Shopify propose une gamme d'outils et de fonctionnalités pour personnaliser les étapes de paiement; cependant, il est important de connaître les étapes par défaut pour comprendre ce que vous devez changer. En utilisant les conseils présentés dans cet article, vous pouvez définir les étapes de paiement les plus appropriées pour votre entreprise et améliorer l'expérience d'achat pour vos clients.