Comment changer le nom de son domaine Shopify

Shopify est l'une des plateformes de commerce électronique les plus populaires. Elle est utilisée par des milliers de personnes à travers le monde pour faciliter leurs ventes en ligne. L'une des caractéristiques les plus importantes de Shopify est la possibilité de personnaliser son magasin en ligne, y compris le nom de domaine de celui-ci. Si vous avez besoin de modifier le nom de domaine de votre magasin Shopify, vous êtes au bon endroit. Cet article vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur la façon de changer le nom de votre domaine Shopify.

Qu'est-ce qu'un nom de domaine Shopify?

Avant de plonger dans le processus de changement de nom de domaine Shopify, il est important de comprendre ce qu'est un nom de domaine Shopify et pourquoi il est important. Un nom de domaine Shopify est l'adresse URL unique de votre site web. C'est la manière dont les clients peuvent accéder à votre site sur Internet. Les noms de domaine se présentent sous la forme d'une série de lettres et de chiffres qui décrivent votre entreprise ou votre marque sur Internet.

Pourquoi changer un nom de domaine Shopify?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous souhaiteriez changer votre nom de domaine Shopify. Peut-être que vous voulez actualiser votre image de marque, simplifier le nom de votre entreprise, ou peut-être voulez-vous simplement un nom de domaine plus court et plus facile à retenir. Quelle que soit la raison, Shopify rend le changement de nom de domaine relativement facile.

Comment changer le nom de domaine de votre boutique Shopify?

Pour changer le nom de domaine de votre boutique Shopify, suivez les étapes ci-dessous :

1. Accédez à votre compte Shopify. Une fois connecté, accédez à la section Administration.

2. Cliquez sur l'option "Domaines" dans le menu latéral droit.

3. Vous verrez une liste de tous les domaines associés à votre boutique Shopify.

4. Sélectionnez le nom de domaine que vous souhaitez modifier. Vous pouvez modifier le nom de domaine principal et tous les domaines de redirection.

5. Ensuite, cliquez sur l'option "Modifier le nom de domaine" située près du nom de domaine que vous souhaitez modifier.

6. Entrez votre nouveau nom de domaine Shopify.

7. Une fois que vous avez entré votre nouveau nom de domaine, cliquez sur "Enregistrer".

8. Shopify vous demandera alors de confirmer vos choix.

9. Cliquez sur "Confirmer" pour finaliser le changement de nom de domaine.

10. Le processus de changement de nom de domaine peut prendre jusqu'à 48 heures. Pendant ce temps, votre ancien nom de domaine fonctionnera toujours. Une fois que le changement est effectif, vous devrez effectuer quelques ajustements pour vous assurer que votre magasin fonctionne correctement avec le nouveau nom de domaine.

Que faire après avoir changé le nom de domaine Shopify?

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour vous assurer que votre boutique fonctionne correctement après avoir changé le nom de domaine :

1. Mettre à jour tous les liens : il est important de mettre à jour tous les liens de votre site web pour refléter votre nouveau nom de domaine, y compris les liens internes et externes ainsi que les liens de médias sociaux.

2. Redirections : configurez des redirections pour tous les anciens URL vers les nouvelles URLs. Cela permettra de s'assurer que tous les visiteurs qui accèdent à votre ancien nom de domaine seront redirigés vers votre nouveau domaine.

3. Mises à jour pour votre SEO : si vous aviez des backlinks qui pointaient vers votre ancien domaine, vous devriez travailler à mettre à jour ces backlinks pour qu'ils pointent désormais vers votre nouveau domaine.

En conclusion,

Changer le nom de domaine de votre magasin Shopify peut sembler un peu compliqué, mais c'est en réalité assez simple si vous suivez les étapes correctes. En suivant ces étapes, vous serez en mesure de changer votre nom de domaine Shopify sans trop d'efforts. N'oubliez pas qu'il est important de mettre à jour tous les liens et de régler les redirections pour éviter toute interruption dans votre trafic ou votre référencement. En suivant ces étapes, votre magasin Shopify devrait être en mesure de fonctionner parfaitement avec votre nouveau nom de domaine.