Comment Changer La Newsletter Shopify

Shopify est une plateforme de commerce en ligne populaire qui a gagné en popularité à travers le monde grâce à sa facilité d'utilisation et ses nombreuses fonctionnalités. Si vous exploitez une boutique en ligne sur Shopify, vous savez probablement déjà l'importance de la communication avec vos clients, en particulier par e-mail. Les newsletters sont un excellent moyen de garder vos clients informés des dernières offres et actualités de votre boutique. Dans cet article, nous allons vous aider à comprendre comment changer la newsletter Shopify.

1. Comprendre le processus d'envoi de newsletter depuis Shopify

Pour changer la newsletter Shopify, vous devez comprendre comment la plateforme fonctionne en matière d'envoi de newsletters. Shopify utilise une application intégrée appelée "Shopify Email" pour faciliter l'envoi de newsletters. Vous pouvez facilement personnaliser vos newsletters à l'aide de différents modèles, et ajouter des images et des produits pour promouvoir vos dernières offres.

2. Accéder à votre compte Shopify

La première étape pour changer la newsletter Shopify est d'accéder à votre compte Shopify. Vous pouvez le faire en allant sur https://www.shopify.com/, et en cliquant sur "se connecter" dans le coin supérieur droit de la page. Entrez vos identifiants de connexion et cliquez sur "connexion".

3. Aller à la page d'administration de votre boutique

Une fois que vous êtes connecté, vous serez redirigé vers la page d'administration de votre boutique. Cliquez sur "Configurer" dans le coin inférieur gauche de l'écran.

4. Aller à la section "Canal de vente"

La prochaine étape consiste à accéder à la section "Canal de vente" de votre boutique. Cliquez sur "Canal de vente" dans le menu déroulant.

5. Cliquer sur "Email"

Une fois que vous êtes dans la section "Canal de vente", vous verrez une option appelée "Email". Cliquez sur cette option pour accéder à la page de configuration de la newsletter Shopify.

6. Personnaliser votre newsletter Shopify

Une fois que vous êtes dans la page de configuration de la newsletter Shopify, vous pouvez personnaliser votre newsletter. Vous pouvez choisir l'un des modèles prédéfinis, ou opter pour la personnalisation complète. Vous pouvez également ajouter des images, des produits et du texte à votre newsletter.

7. Envoyer votre newsletter Shopify

Une fois que vous avez personnalisé votre newsletter Shopify, vous pouvez la prévisualiser pour voir comment elle apparaîtra à vos abonnés. Si tout est conforme à vos attentes, vous pouvez la publier. Pour ce faire, cliquez sur "Envoyer" en haut à droite de l'écran.

8. Gérer vos abonnements à la newsletter Shopify

Si vous souhaitez gérer vos abonnements à la newsletter Shopify, vous pouvez le faire à partir de la section "Email" de votre boutique Shopify. Cliquez sur "Liste de diffusion" pour afficher votre liste d'abonnements à la newsletter. Vous pouvez supprimer des abonnés de la liste, ou ajouter des adresses e-mail à la liste.

9. Suivre les statistiques de votre newsletter Shopify

Enfin, pour savoir comment votre newsletter Shopify est performante, vous pouvez suivre les statistiques de votre campagne. Pour accéder aux statistiques, rendez-vous dans la section "Email" de votre boutique Shopify, et cliquez sur "Statistiques" pour voir les données pertinentes.

Conclusion

La newsletter est un élément essentiel de votre stratégie de marketing en ligne. En utilisant la plateforme Shopify, vous pouvez facilement personnaliser et envoyer des newsletters à vos clients. Suivre ce processus simple permettra non seulement de garder vos clients informés, mais également d'améliorer vos ventes. En somme, c'est une étape importante pour votre stratégie marketing en ligne.