Comment centrer la description sous l'image Shopify

Si vous êtes un propriétaire de boutique Shopify, vous savez à quel point il est important d'avoir une présentation esthétique pour attirer des clients potentiels et augmenter vos ventes. L'une des parties les plus importantes de votre présentation est la page produit qui comprend une image de votre produit ainsi qu'une description de celui-ci.

Cependant, si vous avez publié la description de votre produit sous l'image et que celle-ci n'est pas centrée, cela peut nuire à l'apparence visuelle de votre boutique en ligne. Cet article vous montrera comment centrer la description sous l'image Shopify de manière simple et rapide.

1. Accédez au code HTML de votre page produit

La première étape pour centrer la description sous l'image Shopify est d'accéder au code HTML de votre page produit. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte Shopify et rendez-vous sur la page d'édition de votre produit.

Dans votre tableau de bord, cliquez sur "boutique en ligne" puis sur "thèmes". Ensuite, cliquez sur "modifier votre thème" et ouvrez l'éditeur de thème en cliquant sur "édition de code". Vous serez maintenant redirigé vers le code HTML de votre thème.

2. Trouvez le fichier product-template.liquid

La deuxième étape consiste à trouver le fichier product-template.liquid dans le code HTML de votre thème. C'est là que vous pourrez modifier la mise en page de votre page produit.

Dans l'éditeur de code, naviguez dans les dossiers jusqu'à ce que vous trouviez les fichiers de thème. Cliquez sur le dossier "sections" puis sur le fichier "product-template.liquid".

3. Localisez le code ".product-single__description"

La troisième étape consiste à localiser le code ".product-single__description". Ce code est responsable de l'affichage de la description de votre produit sous l'image.

Une fois que vous avez localisé ce code, ajoutez la classe "text-center" à la fin de la ligne. Ce changement permettra de centrer la description sous l'image.

4. Sauvegardez et visualisez les modifications

La dernière étape consiste à sauvegarder vos modifications et à visualiser les résultats. Cliquez sur "enregistrer" et fermez l'éditeur de code.

Le résultat final devrait être une description de votre produit centrée sous son image correspondante. Vous pouvez maintenant visualiser les modifications sur votre boutique en ligne en visitant votre page produit.

Conclusion

Centrer la description sous l'image Shopify est un moyen simple et rapide d'améliorer l'apparence visuelle de votre boutique en ligne. En suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez accéder au code HTML de votre page produit, trouver le fichier product-template.liquid, localiser le code ".product-single__description" et ajouter la classe "text-center" pour centrer la description. Avec une présentation plus esthétique, vous pouvez attirer plus de clients potentiels et augmenter vos ventes.