Comment cacher un produit sur Shopify

Shopify est un système de gestion de contenu de commerce électronique en ligne qui fournit une plateforme de vente en ligne pour les entreprises de toutes tailles. Cette plateforme de commerce électronique est simple à utiliser et offre aux propriétaires d'entreprises de nombreuses fonctionnalités utiles pour gérer leur magasin en ligne. Parmi ces fonctionnalités, la gestion des produits est probablement l'une des plus importantes.

Supposons que vous avez un produit dans votre magasin en ligne que vous ne souhaitez pas vendre pour le moment, ou que vous souhaitez le masquer pour que seuls certains clients puissent le voir. Vous pouvez le faire en cachant ce produit.

Dans cet article, nous allons passer en revue les réflexions à prendre en compte pour cacher un produit sur Shopify.

Les raisons pour cacher un produit sur Shopify

Cacher un produit dans votre magasin Shopify peut être pour plusieurs raisons. Voici quelques exemples de situations où vous pouvez vouloir cacher un produit:

- Le produit est en rupture de stock ou est temporairement retiré de la vente

- Le produit est en vente mais vous ne voulez pas qu'il apparaisse dans votre boutique en ligne.

- Vous souhaitez limiter l'accès à certains clients ou groupes de clients.

Comment cacher un produit sur Shopify

Pour cacher un produit sur Shopify, vous devez effectuer quelques étapes simples.

Étape 1: Accédez à votre page de gestion de produits

Ouvrez votre boutique en ligne dans Shopify et accédez à la page des produits. Vous pouvez le faire en cliquant sur «produits» sur la barre latérale gauche de votre page Shopify.

Étape 2: Recherchez le produit que vous souhaitez masquer

Inscrivez le nom du produit que vous souhaitez masquer dans la zone de recherche de produits.

Étape 3: Cliquez sur le produit

Sur la page des produits, cliquez sur le produit que vous souhaitez masquer. Une fois que vous êtes dans la page de détail du produit, cliquez sur le bouton «gérer» situé dans le coin inférieur droit de la page.

Étape 4: Supprimer le produit de la boutique en ligne

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton «gérer», une fenêtre s'ouvre avec plusieurs options. Cliquez sur l'option «supprimer» pour supprimer le produit de votre boutique en ligne.

Si vous souhaitez que le produit apparaisse en ligne ultérieurement, vous pouvez cocher la case "archiver le produit" plutôt que "le supprimer définitivement".

Étape 5: Cacher le produit à certains clients

Si vous souhaitez que le produit soit disponible uniquement pour certains clients, vous pouvez créer une collection «exclusivité clients» et ajouter le produit à cette collection. Pour ce faire, commencez par créer une collection «exclusivité clients» sur la page de gestion des collections, puis ajoutez le produit à cette collection. Les produits de cette collection ne seront disponibles que pour les clients que vous aurez préalablement sélectionnés.

Conclusion

Si vous cherchez à cacher des produits sur votre boutique en ligne Shopify, que ce soit pour des raisons de gestion de stock, de confidentialité ou autres, suivre les étapes ci-dessus vous aidera à le faire facilement. Cacher un produit sur Shopify est relativement facile, et cela peut être fait en quelques étapes simples.

Il est important de noter que, si un produit est caché, cela signifie qu'il n'apparaîtra plus dans votre magasin en ligne et ne pourra pas être acheté par les clients. Cela peut être une excellente stratégie pour maintenir l'exclusivité d'un produit ou pour avoir un meilleur contrôle sur les ventes de votre magasin en ligne.