Comment cacher le message Shopify en bas des pages

Si vous utilisez Shopify comme plateforme de vente en ligne, vous avez peut-être remarqué le message "Créé avec Shopify" en bas de chaque page de votre site web. Bien que cela puisse sembler un petit détail pour certains, cela peut être une source de distraction pour vos clients. Vous pourriez même perdre d'éventuelles ventes si vos clients cliquent sur ce message et se retrouvent sur le site de Shopify.

C'est pourquoi nous avons décidé de vous présenter trois méthodes pour cacher le message Shopify en bas de vos pages. Choisissez celle qui vous convient le mieux et optimisez l'expérience utilisateur de votre site web pour vos clients.

1. Utilisez un thème Shopify personnalisé

La première méthode consiste à utiliser un thème Shopify personnalisé. Si vous êtes familiarisé avec le code HTML, vous pouvez simplement éditer le fichier .liquid de votre thème. Vous pouvez accéder à ce fichier en allant dans "Thèmes" → "Modifier le code HTML/CSS" et en cliquant sur "theme.liquid".

Une fois que vous avez accédé au fichier, vous pouvez supprimer la section qui affiche le message "Créé avec Shopify". Cette section se trouve généralement à la fin du fichier et commence par "{% if powered_by_link %}". Supprimez toute la section entre cette balise if et la balise {% endif %} qui suit.

Pour éviter tout problème avec Shopify, nous vous recommandons de conserver une petite mention discrète comme "Hébergé par" au lieu du message complet "Créé avec Shopify".

2. Utilisez une application pour supprimer le message

Si vous n'êtes pas à l'aise avec les modifications en HTML, vous pouvez utiliser une application Shopify pour supprimer le message. Il existe plusieurs applications qui peuvent vous aider à cacher le message en bas de vos pages. L'une des applications les plus populaires est "Remove "Powered by Shopify"".

Pour commencer, allez dans l'App Store Shopify et recherchez l'application "Remove "Powered by Shopify"". Lorsque vous avez trouvé l'application, cliquez sur "Ajouter une application". L'application s'installera sur votre site Shopify.

Une fois que l'application est installée, accédez à son panneau de configuration et cliquez sur "Activer". Le message "Créé avec Shopify" devrait maintenant être invisible sur votre site web.

3. Contactez le support Shopify pour désactiver le message

Si vous n'êtes toujours pas satisfait des méthodes précédentes pour cacher le message Shopify en bas de vos pages, vous pouvez contacter le support Shopify pour demander de l'aide. En fonction de votre plan Shopify, vous pourriez avoir la possibilité de désactiver complètement le message "Créé avec Shopify".

Pour contacter le support Shopify, allez dans "Aide" → "Assistance Shopify" dans votre tableau de bord. Vous pouvez contacter le support par e-mail, chat en direct ou téléphone.

En conclusion, il existe plusieurs façons de cacher le message "Créé avec Shopify" en bas de vos pages. Vous pouvez soit modifier le code HTML de votre thème, soit utiliser une application tierce, soit contacter le support Shopify. Choisissez la méthode qui vous convient le mieux et améliorez l'expérience utilisateur de votre site web pour vos clients.