Aujourd'hui, de plus en plus d'entreprises décident de commercialiser leurs produits et leurs services à l'étranger. Pour cela, il est essentiel de posséder un numéro de TVA intracommunautaire. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment obtenir votre numéro de TVA intracommunautaire avec Shopify.

1. Qu'est-ce que le numéro de TVA intracommunautaire ?

Le numéro de TVA intracommunautaire est un identifiant fiscal unique attribué aux entreprises établies dans l'Union européenne pour leurs transactions avec des entreprises situées dans d'autres pays de l'Union. Ce numéro sert à identifier les entreprises soumises à la TVA et permet de simplifier les transactions entre pays membres.

2. Pourquoi avez-vous besoin d'un numéro de TVA intracommunautaire avec Shopify ?

Si vous envisagez de vendre vos produits ou services en dehors de votre pays d'origine, vous devez obligatoirement posséder un numéro de TVA intracommunautaire. Cela vous permettra de facturer la TVA correctement et de façon légale à vos clients étrangers. De plus, pour utiliser les services de Shopify, vous devez fournir votre numéro de TVA intracommunautaire.

3. Comment obtenir son numéro de TVA intracommunautaire avec Shopify ?

Shopify facilite grandement l'obtention de votre numéro de TVA intracommunautaire grâce à son application de taxes. Vous pouvez ajouter les taxes de votre pays directement dans la section taxes de votre boutique Shopify.

Pour commencer, accédez à la section taxes de votre boutique Shopify. Pour cela, rendez-vous dans l'interface d'administration de votre boutique Shopify, cliquez sur « Réglages » et sélectionnez « Taxes » dans le menu déroulant.

Dans la section taxes de votre boutique Shopify, cliquez sur « Ajouter une taxe ».

Vous avez alors la possibilité d'ajouter une taxe manuellement ou d'utiliser l'application de taxes de Shopify. Cliquez sur « Ajouter l'application de taxes ».

Vous serez alors redirigé vers l'application de taxes de Shopify. Cliquez sur « Commencer ».

Vous serez alors invité à saisir les informations sur votre entreprise. Vous devez fournir votre numéro de TVA intracommunautaire pour pouvoir utiliser l'application.

Une fois que vous avez rempli toutes les informations requises, cliquez sur « Enregistrer ». Vous serez alors redirigé vers la section taxes de votre boutique Shopify, où vous pourrez ajouter les taxes de votre pays.

4. Conclusion

Obtenir votre numéro de TVA intracommunautaire avec Shopify est facile et rapide grâce à son application de taxes. En fournissant votre numéro de TVA intracommunautaire et en ajoutant les taxes de votre pays, vous pourrez vendre vos produits légalement dans l'Union européenne.