Comment ajouter une police dans Shopify

Si vous utilisez Shopify, vous savez déjà qu'il s'agit d'une plateforme de commerce électronique hautement personnalisable pour votre entreprise. L'un des éléments clés de la personnalisation de votre boutique en ligne est l'apparence de votre site, y compris la police utilisée pour le texte. Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment ajouter une police dans Shopify.

Étape 1 : Trouver la police de votre choix

La première étape pour ajouter une police dans Shopify est de trouver celle que vous souhaitez utiliser. Il existe de nombreux sites web proposant des polices gratuites et payantes, vous pouvez les télécharger dans des formats variés tels que TTF, OTF ou WOFF.

Assurez-vous que la police que vous avez choisie est compatible avec les navigateurs et les appareils modernes. Vous pouvez tester la compatibilité de la police pour votre site à l'aide d'un outil en ligne tel que BrowserStack.

Étape 2 : Ajouter la police à Shopify

Une fois que vous avez téléchargé la police de votre choix, vous pouvez l'ajouter à votre boutique Shopify en suivant les étapes suivantes :

1. Ouvrez votre interface administrateur Shopify et cliquez sur "Thèmes".

2. Dans votre thème actif, cliquez sur "Actions" et sélectionnez "Modifier le code".

3. Dans votre éditeur de code, localisez le fichier "theme.liquid" et ouvrez-le.

4. Recherchez la balise "" (sans les guillemets) et collez-y la ligne de code suivante :

Remplacez " https://example.com/fonts/font-name.woff " par l'URL de la police que vous avez téléchargée.

5. Enregistrez le fichier "theme.liquid".

6. Recherchez le fichier "styles.css.liquid" et ouvrez-le.

7. Ajoutez le code CSS suivant à la fin du fichier :

@font-face {

font-family: 'Font Name';

src: url('https://example.com/fonts/font-name.woff') format('woff');

}

Remplacez "Font Name" et "https://example.com/fonts/font-name.woff" par le nom de la police que vous avez téléchargée et son URL, respectivement.

8. Enregistrez le fichier "styles.css.liquid".

Étape 3 : Utiliser la nouvelle police

Félicitations, vous avez maintenant ajouté une nouvelle police à votre boutique Shopify ! Maintenant, vous pouvez l'utiliser pour personnaliser votre site web. Pour ce faire, vous pouvez ajouter le nom de la police que vous avez ajoutée à votre fichier CSS actuel à travers les balises "font-family". Voici un exemple du code CSS :

body {

font-family: 'Font Name', sans-serif;

}

Veillez à remplacer "Font Name" par le nom de la police que vous avez ajoutée.

Conclusions

L'ajout de nouvelles polices à votre site web Shopify est relativement simple. En suivant ces étapes, vous pouvez ajouter n'importe quelle police à votre site, en passant de la police standard à quelque chose de plus personnalisé. Cela rendra votre site web plus adapté à votre marque et vos visiteurs apprécieront le charme et la créativité de votre site.