Comment ajouter un produit différent sur une fiche produit Shopify

Shopify est une plateforme d’e-commerce de plus en plus populaire, permettant à des milliers d’entreprises de vendre des produits en ligne. Si vous utilisez Shopify, il est probable que vous ayez besoin d’ajouter des déclinaisons de produits à vos pages produits. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment ajouter un produit différent sur une fiche produit Shopify.

1. Comprendre les déclinaisons de produits

Avant de pouvoir ajouter des produits différents sur une fiche produit Shopify, il est important de comprendre ce que sont les déclinaisons de produits.

Les déclinaisons de produits sont des versions différentes d’un même produit. Par exemple, si vous vendez des chaussures, vous pouvez proposer différentes tailles en tant que déclinaisons de votre produit.

2. Ajouter une nouvelle déclinaison de produit

Pour ajouter une nouvelle déclinaison de produit à votre fiche produit Shopify, vous devez aller dans votre tableau de bord Shopify et sélectionner l’onglet “Produits”. Une fois sur la page des produits, vous devez cliquer sur le produit auquel vous souhaitez ajouter une nouvelle déclinaison.

Vous allez ensuite être redirigé vers la page de modification du produit. Dans la section “Déclinaisons”, vous pouvez ajouter une nouvelle déclinaison en cliquant sur le bouton “Ajouter une déclinaison”.

3. Ajouter des options de déclinaisons

Une fois que vous avez ajouté une nouvelle déclinaison de produit, vous devez ajouter des options de déclinaisons. Les options de déclinaisons sont les éléments qui différencient chaque version du produit. Dans notre exemple de chaussures, les options de déclinaisons seraient les différentes tailles.

Les options de déclinaisons peuvent être ajoutées dans la section “Options de déclinaisons” de la page de modification du produit. Il vous suffit de cliquer sur le bouton “Ajouter une option de déclinaison” et de remplir les informations nécessaires.

4. Ajouter des prix et des quantités

Une fois que vous avez ajouté des options de déclinaisons à votre produit, vous pouvez ajouter des prix et des quantités pour chaque version du produit. Cela se fait dans la section “Déclinaisons” de la page de modification du produit.

Vous pouvez sélectionner une déclinaison en cliquant sur le bouton “Modifier”. Une fois que vous avez sélectionné une déclinaison, vous pouvez ajouter un prix et une quantité pour cette version du produit.

5. Ajouter des images

Enfin, vous pouvez ajouter des images pour chaque version du produit. Cela se fait dans la section “Images” de la page de modification du produit.

Vous pouvez télécharger une image pour chaque version du produit en cliquant sur le bouton “Ajouter une image”. Vous pouvez également ajouter des images supplémentaires en fonction des couleurs, des tailles, etc.

Conclusion

Ajouter des produits différents sur une fiche produit Shopify peut sembler intimidant au premier abord, mais avec ces étapes simples, vous devriez être en mesure de le faire facilement. La clé est de comprendre les déclinaisons de produits et d’ajouter des options de déclinaisons, des prix, des quantités et des images pour chaque version du produit. Si vous avez des questions sur la manière d’ajouter des produits différents sur une fiche produit Shopify, n’hésitez pas à contacter le support technique de Shopify.