Comment ajouter un mode d'envoi sur Shopify

Si vous êtes un propriétaire de boutique en ligne sur Shopify, vous savez qu'il est important de proposer plusieurs modes de livraison afin de satisfaire vos clients. Mais comment ajouter un mode d'envoi sur Shopify ? Dans cet article, nous allons vous montrer étape par étape comment faire.

1. Accédez à votre tableau de bord Shopify

Commencez par accéder à votre tableau de bord Shopify. Cela devrait être facilement accessible une fois que vous vous êtes connecté à votre compte Shopify.

2. Accédez à l'onglet « Paramètres »

Une fois sur votre tableau de bord, recherchez l'onglet « Paramètres » situé en bas à gauche de votre écran. Cliquez dessus.

3. Sélectionnez l'onglet « Expédition »

Sous l'onglet « Paramètres », sélectionnez l'option « Expédition ». Cet onglet vous permettra d'ajouter un nouveau mode d'envoi.

4. Ajouter un nouveau mode d'envoi

Une fois que vous avez sélectionné l'onglet « Expédition », cliquez sur le bouton « Ajouter une zone d'expédition » et choisissez la zone de livraison pour laquelle vous souhaitez ajouter un nouveau mode d'envoi.

5. Ajoutez un nouveau mode d'envoi

Une fois que vous avez sélectionné la zone de livraison pour laquelle vous souhaitez ajouter un nouveau mode d'envoi, vous pouvez maintenant ajouter le nouveau mode d'envoi. Cliquez sur le bouton « Ajouter une méthode d'expédition » et créez une nouvelle méthode d'expédition avec les informations requises.

6. Configurer les détails du nouveau mode d'envoi

Une fois que vous avez créé la nouvelle méthode d'envoi, vous pouvez configurer les détails en fonction de vos besoins. Vous pouvez notamment choisir le nom du nouveau mode d'envoi, le tarif, la méthode de calcul des frais d'envoi et le délai de livraison.

7. Sauvegarder les modifications

Une fois que vous avez configuré les détails de votre nouveau mode d'envoi, cliquez sur le bouton « Sauvegarder » pour enregistrer les modifications.

8. Testez votre nouveau mode d'envoi

Une fois que vous avez créé et configuré votre nouveau mode d'envoi, il est important de le tester pour vous assurer qu'il fonctionne correctement. Vous pouvez passer une commande test pour vérifier que votre nouveau mode d'envoi fonctionne correctement.

En conclusion, ajouter un nouveau mode d'envoi sur Shopify est assez simple. Il vous suffit d'accéder à votre tableau de bord Shopify, de sélectionner l'onglet « Paramètres », puis l'option « Expédition », pour ajouter un nouveau mode d'envoi en quelques étapes simples. N'oubliez pas de tester votre nouveau mode d'envoi avant de le proposer à vos clients pour vous assurer de sa bonne fonctionnalité.