Comment ajouter un menu sur Shopify

Créer un site de commerce en ligne peut sembler être une tâche insurmontable pour les débutants, mais Shopify simplifie considérablement la tâche. Cependant, pour les nouveaux utilisateurs, il pourrait être difficile de savoir comment ajouter un menu à leur site, un élément essentiel pour la navigation sur un site Web. Dans cet article, nous allons vous guider étape par étape sur comment ajouter un menu sur Shopify.

Étape 1 : Accédez à la section "Navigation" dans votre interface Shopify

Pour ajouter un menu à votre site, accédez à votre interface Shopify et ouvrez la section "Navigation" dans le menu principal. Vous pouvez également accéder à cette section en sélectionnant "Online Store" puis "Navigation" dans la barre latérale de gauche.

Étape 2 : Ajoutez une nouvelle navigation

Pour créer un nouveau menu, sélectionnez l'option "Add Menu" dans la page de navigation. Vous pouvez ajouter autant de menus que vous le souhaitez. Vous pouvez également modifier et personnaliser les menus existants en cliquant sur le nom du menu.

Étape 3 : Nommez votre menu

Donnez un nom à votre menu dans le champ "Menu Name". Ceci est utile pour vous et vos clients pour trouver facilement le menu dont vous avez besoin. Le nom doit être clair et concis.

Étape 4 : Ajoutez les éléments de menu

Après avoir nommé votre menu, vous pouvez ajouter vos éléments de menu. Pour ajouter un élément de menu, cliquez sur "Add Menu Item" et remplissez les champs appropriés avec le nom de l'élément, l'URL de la page correspondante, le lien externe ou la collection. Vous pouvez également ajouter des sous-menus pour créer une structure de menu hiérarchique.

Étape 5 : Modifiez l'ordre des éléments de menu

Si vous souhaitez modifier l'ordre de vos éléments de menu, utilisez la fonction "Drag & Drop" pour réorganiser les éléments de menu. Vous pouvez également utiliser les flèches de mouvement pour déplacer les éléments de menu vers le haut ou le bas.

Étape 6 : Enregistrez les modifications

Une fois que vous avez terminé de modifier votre menu, cliquez sur "Save Menu" pour enregistrer les modifications. Vous pouvez également choisir de supprimer complètement un élément de menu en cliquant sur la corbeille.

Étape 7 : Afficher le menu

La dernière étape consiste à afficher votre nouveau menu sur votre site. Pour ce faire, accédez à "Online Store > Themes" et sélectionnez le thème que vous utilisez. Cliquez ensuite sur "Actions" puis sur "Edit Code" pour accéder aux fichiers du thème.

Trouvez et ouvrez le fichier "header.liquid" en utilisant l'éditeur de code de Shopify. Recherchez la ligne de code "