Comment Ajouter Moyen Payment CB Shopify

Avec de plus en plus de personnes qui font leurs achats en ligne, il est impératif pour les entreprises de vendre des produits ou services en ligne d'offrir des options de paiement en ligne conviviales et faciles à utiliser. Cela inclut bien sûr l'option de paiement par carte de crédit, qui est l'une des méthodes de paiement en ligne les plus populaires pour les acheteurs en ligne. Si vous utilisez Shopify comme plateforme de commerce électronique, il est assez simple d'ajouter une option de paiement par carte de crédit. Ce guide vous expliquera comment ajouter une option de paiement par carte de crédit à votre boutique Shopify.

1. Configuration de votre compte de passerelle de paiement

Tout d'abord, vous devez configurer votre compte de passerelle de paiement. Une passerelle de paiement est une application tierce qui traite les paiements par carte de crédit. Shopify supporte différentes passerelles de paiement telles que PayPal, Stripe, Apple Pay, Google Pay, etc. Vous pouvez choisir la passerelle que vous souhaitez ajouter à votre boutique Shopify. Si vous êtes déjà inscrit sur une plate-forme tierce, connectez-vous simplement à votre compte avec vos identifiants d'accès.

2. Ajout de la passerelle de paiement à votre boutique Shopify

Sur votre tableau de bord Shopify, accédez à la section "Paramètres" et sélectionnez "Paiements". Dans la section "Passerelles de paiement", recherchez la passerelle que vous souhaitez ajouter et cliquez sur "Activer". Suivez les instructions pour connecter votre compte pour la passerelle de paiement que vous avez choisie. Shopify vous guidera à travers toutes les étapes nécessaires pour ajouter la passerelle de paiement à votre boutique Shopify.

3. Configurer les options de paiement par carte de crédit

Une fois que vous avez ajouté la passerelle de paiement, vous devrez configurer les options de paiement par carte de crédit. Vous pouvez activer ou désactiver les types de cartes de crédit que vous souhaitez accepter. Il est recommandé d'accepter toutes les cartes de crédit et de débit (Mastercard, Visa, American Express) car vous ne savez jamais quelle carte de crédit votre client pourrait avoir.

Pour ajouter les types de cartes de crédit que vous acceptez, sélectionnez la passerelle de paiement que vous avez configurée et choisissez les options de paiement que vous souhaitez activer. Shopify prend en charge la configuration de votre passerelle de paiement pour accepter les paiements en plusieurs devises.

4. Testez votre option de paiement

Une fois que vous avez configuré votre option de paiement par carte de crédit, il est important de tester le processus de paiement. Pour cela, vous pouvez exécuter une transaction factice en utilisant une carte de crédit en temps réel. Shopify fournit une fonctionnalité de test qui vous permet de tester toutes les options de paiement que vous avez configurées. Assurez-vous que tout fonctionne correctement avant de lancer votre boutique en ligne.

5. Protégez les informations de paiement

Assurez-vous que tous les paiements sont sécurisés en utilisant un certificat SSL (Secure Sockets Layer). Un certificat SSL crypte les informations de paiement entrantes et sortantes, de sorte que les données personnelles et financières de votre client sont protégées contre les pirates informatiques. Shopify propose une option pour activer le certificat SSL dans votre boutique Shopify.

En Conclusion,

En ajoutant une passerelle de paiement, en configurant les options de paiement et en testant votre option de paiement par carte de crédit, vous pouvez offrir à vos clients une expérience de paiement en ligne conviviale et sécurisée. Cela augmente la confiance des clients dans le processus de paiement et les incite à faire des achats sur votre site. Suivez ces étapes simples pour ajouter une option de paiement par carte de crédit à votre boutique Shopify et offrez à vos clients une expérience de paiement en ligne pratique.