Comment ajouter Messenger avec Shopify

Si vous possédez une boutique en ligne Shopify, vous savez à quel point il peut être difficile de capter l'attention des clients et de communiquer avec eux de manière efficace. Heureusement, il existe une solution simple : l'ajout de Messenger à votre boutique en ligne. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment ajouter Messenger à votre boutique Shopify.

Avant de commencer, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez ajouter Messenger à votre boutique Shopify :

- Facilité de communication : Messenger est une plate-forme de messagerie instantanée largement utilisée. En ajoutant Messenger à votre boutique en ligne, vous donnez à vos clients la possibilité de communiquer avec vous de manière facile et pratique.

- Réduction des plaintes : Les clients sont souvent frustrés lorsqu'ils ne peuvent pas trouver les informations dont ils ont besoin sur votre boutique en ligne. En ajoutant Messenger, vous pouvez répondre rapidement à leurs questions et ainsi réduire le nombre de plaintes.

- Augmentation du taux de conversion : En communiquant de manière plus efficace avec vos clients, vous pouvez augmenter le taux de conversion et ainsi augmenter vos ventes.

Maintenant que vous connaissez les avantages d'ajouter Messenger à votre boutique Shopify, nous allons vous expliquer comment le faire.

1. Créer une page Facebook pour votre entreprise

La première étape consiste à créer une page Facebook pour votre entreprise si vous n'en avez pas déjà une. Pour créer une page Facebook, il vous suffit de vous connecter à votre compte Facebook et de cliquer sur "Créer une page" dans le menu déroulant en haut à droite de l'écran.

2. Ajouter Messenger à votre page Facebook

Une fois que vous avez créé votre page Facebook, vous devez ajouter Messenger à celle-ci. Pour ce faire, cliquez sur le bouton "Ajouter une section" sous votre photo de profil et sélectionnez "Messagerie".

3. Ajouter une boîte de chat Messenger à votre boutique Shopify

Maintenant que Messenger est activé sur votre page Facebook, vous pouvez l'ajouter à votre boutique Shopify. Pour ce faire, vous devez ajouter une boîte de chat Messenger à votre boutique. Voici comment procéder :

- Connectez-vous à votre compte Shopify et accédez à l'onglet "Applications".

- Recherchez "Messenger" dans la barre de recherche et sélectionnez l'application "Facebook Messenger".

- Cliquez sur "Ajouter l'application".

- Entrez les informations demandées, y compris le nom de la page Facebook que vous avez créée précédemment.

- Cliquez sur "Enregistrer" et le tour est joué !

4. Personnaliser la boîte de chat Messenger

Maintenant que la boîte de chat Messenger est ajoutée à votre boutique Shopify, vous pouvez la personnaliser en fonction de vos besoins. Vous pouvez ajouter des messages pré-enregistrés pour accueillir les clients, leur poser des questions pour les aider à trouver les produits qu'ils cherchent, ou encore les diriger vers les pages de produits les plus populaires de votre boutique.

5. Commencer la conversation

Enfin, il ne vous reste plus qu'à commencer à converser avec vos clients sur Messenger. À mesure que vous recevez des messages, vous pouvez y répondre directement depuis la boîte de chat Messenger intégrée à votre boutique Shopify.

Conclusion

L'ajout de Messenger à votre boutique en ligne Shopify peut vous aider à communiquer de manière plus efficace avec vos clients, à réduire le nombre de plaintes et à augmenter le taux de conversion. En suivant ces étapes simples, vous pouvez ajouter Messenger à votre boutique en un rien de temps. Alors, n'hésitez plus et commencez dès maintenant à communiquer de manière plus efficace avec vos clients !