Le menu est l'une des parties les plus importantes de votre boutique Shopify car il permet à vos clients de naviguer facilement sur votre site Web. Cependant, si vous avez besoin de plus d'espace pour ajouter des menus, il peut être judicieux d'ajouter une barre latérale sur votre site. Dans cet article, nous allons discuter de la façon dont vous pouvez ajouter une barre latérale de menu sur Shopify.

Étape 1: Créer un menu

La première étape pour ajouter une barre latérale de menu sur Shopify est de créer un nouveau menu. Pour ce faire, rendez-vous dans votre tableau de bord Shopify et sélectionnez « Navigation » dans la barre latérale de gauche. Cliquez ensuite sur « Ajouter un menu » et nommez votre nouveau menu.

Une fois que vous avez créé votre nouveau menu, vous devez ajouter des éléments de menu. Pour ce faire, cliquez simplement sur le bouton « Ajouter un élément de menu » et saisissez le nom de l'élément et le lien correspondant. Vous pouvez également ajouter des sous-menus en cliquant simplement sur le bouton « Ajouter un élément de sous-menu ».

Étape 2: Ajouter une barre latérale

Une fois que vous avez créé votre menu, vous devez maintenant ajouter une barre latérale à votre site Web. Pour ce faire, vous devez utiliser un code personnalisé. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le code, vous pouvez toujours engager un développeur Shopify pour vous aider.

Si vous êtes à l'aise avec le code, voici ce que vous devez faire:

- Accédez à votre tableau de bord Shopify et sélectionnez « Thèmes » dans la barre latérale de gauche.

- Cliquez sur « Actions » et sélectionnez « Modifier le code ».

- Dans le menu déroulant « Sections », cliquez sur « Ajouter une section » et nommez-la « Barre latérale ».

- Dans la section « Barre latérale », collez le code ci-dessous :

```

{% if linklists.navigation.links.size > 0 %}

{% endif %}

```

- Cliquez sur le bouton « Enregistrer ».

Étape 3: Ajouter votre menu à la barre latérale

Maintenant que vous avez ajouté une barre latérale à votre site Web, vous devez maintenant y ajouter votre menu. Pour ce faire, vous devez modifier le fichier theme.liquid de votre site. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le code, vous pouvez toujours engager un développeur Shopify pour vous aider.

Si vous êtes à l'aise avec le code, voici ce que vous devez faire:

- Accédez à votre tableau de bord Shopify et sélectionnez « Thèmes » dans la barre latérale de gauche.

- Cliquez sur « Actions » et sélectionnez « Modifier le code ».

- Dans le menu de gauche, cliquez sur « Theme.liquid ».

- Dans votre fichier theme.liquid, recherchez la balise {{ content_for_layout }}.

- Juste avant cette balise, collez le code suivant :

```

{% section 'sidebar' %}

```

- Enregistrez votre fichier theme.liquid.

Conclusion

Ajouter une barre latérale de menu à votre site Web Shopify peut sembler compliqué, mais avec les bons outils et un peu de temps, vous pouvez le faire. En suivant les étapes ci-dessus, vous devriez être en mesure d'ajouter une barre latérale à votre site Web Shopify en un rien de temps. Assurez-vous également de tester votre site Web après avoir ajouté votre barre latérale pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Nous espérons que cet article vous a été utile et nous vous souhaitons bonne chance dans l'ajout d'une barre latérale sur votre boutique Shopify.