Comment ajouter une image sur un site Shopify

Shopify est une plateforme e-commerce en ligne populaire qui permet aux propriétaires d'entreprises de créer leur propre site Web pour vendre des produits en ligne. Cependant, pour les nouveaux utilisateurs, il peut être difficile de comprendre comment ajouter des images à leur site Shopify. Dans cet article, nous allons vous montrer comment ajouter facilement des images à votre site Shopify en suivant ces étapes simples.

1. Se connecter à votre compte Shopify

La première étape pour ajouter une image à votre site Shopify est de vous connecter à votre compte Shopify. Si vous n'êtes pas déjà connecté, vous pouvez vous connecter en utilisant votre adresse e-mail et votre mot de passe.

2. Accéder à la section "Fichiers"

Une fois que vous êtes connecté à votre compte Shopify, vous pouvez accéder à la section "Fichiers" en sélectionnant le menu "En ligne Store" dans le menu latéral gauche.

3. Télécharger votre image

Une fois que vous êtes dans la section "Fichiers", vous pouvez cliquer sur le bouton "Ajouter un fichier" pour télécharger votre image. Sélectionnez l'image que vous souhaitez ajouter depuis votre ordinateur et cliquez sur "Ouvrir" pour télécharger l'image sur votre site Shopify.

4. Copier l'URL de l'image

Après avoir téléchargé votre image sur votre site Shopify, vous devez copier l'URL de l'image. Pour cela, rendez-vous dans la section "Fichiers" de votre tableau de bord Shopify et recherchez l'image que vous venez de télécharger. Cliquez sur le nom de l'image pour accéder à la page de détails de l'image. Vous verrez l'URL de l'image en haut de la page de détails. Copiez cette URL.

5. Ajouter l'image à votre page

Maintenant que vous avez l'URL de votre image, vous pouvez l'ajouter à votre page en utilisant une balise d'image HTML. Pour cela, accédez à la section "Pages" de votre tableau de bord Shopify et sélectionnez la page à laquelle vous souhaitez ajouter l'image. Cliquez sur l'icône "Éditeur HTML" dans l'éditeur de page pour ouvrir le code HTML de votre page. Collez l'URL de l'image entre les balises d'image HTML.

6. Enregistrer les modifications

Une fois que vous avez ajouté l'image à votre page, vous devez enregistrer les modifications. Cliquez sur le bouton "Enregistrer" en haut de la page pour enregistrer les modifications que vous avez apportées à votre page.

Conclusion

Ajouter une image à votre site Shopify peut sembler intimidant au début, mais c'est en fait assez simple. En suivant ces quelques étapes simples, vous pouvez télécharger et ajouter votre image à votre page Shopify en un rien de temps. Alors, qu'attendez-vous? Essayez d'ajouter des images à votre site Shopify dès maintenant!