Comment ajouter des collections sur Shopify

Shopify est une plateforme de commerce en ligne qui permet de créer un site marchand facilement. Parmi les fonctionnalités de Shopify, les collections sont particulièrement intéressantes pour organiser les produits de votre boutique. Dans cet article, nous allons voir comment ajouter des collections sur Shopify.

1. Qu'est-ce qu'une collection sur Shopify?

Une collection sur Shopify correspond à un groupe de produits sélectionnés en fonction de critères particuliers. Par exemple, vous pouvez créer une collection pour les produits en promotion, une autre pour les produits d'une certaine catégorie, ou encore une collection pour les produits les plus vendus.

2. Comment créer une collection sur Shopify?

Pour créer une collection sur Shopify, vous devez tout d'abord vous connecter à votre compte et accéder à la section "Produits". Cliquez ensuite sur "Collections" pour accéder à la liste des collections existantes et cliquez sur "Créer une collection".

3. Remplir les informations sur la collection

Une fois que vous avez cliqué sur "Créer une collection", vous devez remplir les informations sur la collection. Tout d'abord, donnez un nom à votre collection. Ensuite, vous pouvez ajouter une description pour expliquer les critères de sélection des produits de cette collection. Il est également possible d'ajouter une image de couverture pour identifier facilement la collection.

4. Ajouter les produits dans la collection

Une fois que la collection est créée, vous devez ajouter les produits correspondants. Pour cela, vous pouvez sélectionner les produits un par un ou utiliser les critères de sélection (par exemple, les produits d'une certaine catégorie).

5. Modifier les paramètres de la collection

Enfin, vous pouvez modifier les paramètres de la collection. Par exemple, vous pouvez choisir l'ordre dans lequel les produits sont affichés, définir un prix minimum ou maximum, ou encore ajouter des conditions de livraison spécifiques pour cette collection.

6. Afficher la collection sur votre site

Une fois que la collection est créée, vous pouvez l'afficher sur votre site en utilisant un lien direct vers la collection ou en la mettant en avant sur la page d'accueil de votre boutique. Vous pouvez également personnaliser l'apparence de la collection en utilisant les outils de personnalisation de Shopify.

En conclusion, les collections sont un outil utile pour organiser les produits de votre boutique Shopify. En suivant les étapes décrites dans cet article, vous pouvez facilement ajouter des collections à votre site et améliorer l'expérience d'achat de vos clients.