Comment ajouter d'autres produits qui peuvent vous intéresser sur Shopify

Shopify est l'une des plateformes de commerce électronique les plus populaires et les plus fiables au monde. Si vous êtes propriétaire d'une boutique en ligne Shopify, vous savez à quel point il est important de proposer des produits pertinents aux clients pour les amener à acheter plus. L'ajout d'autres produits connexes qui peuvent intéresser les clients est un excellent moyen d'augmenter les ventes et de fidéliser vos clients existants. Dans cet article, nous allons vous montrer comment ajouter d'autres produits qui peuvent intéresser vos clients sur Shopify.

Pourquoi ajouter d'autres produits qui peuvent intéresser vos clients sur Shopify ?

Ajouter d'autres produits qui peuvent intéresser vos clients sur Shopify présente de nombreux avantages. Tout d'abord, cela augmente les chances que vos clients achètent plus. Si vous leur présentez des produits complémentaires, ils pourraient être tentés d'en acheter plus que ce qu'ils ont initialement prévu. De plus, cela peut également aider à fidéliser vos clients. Lorsqu'ils voient que vous leur recommandez des produits pertinents, ils seront plus susceptibles de revenir sur votre boutique en ligne pour effectuer d'autres achats. Enfin, cela peut également aider à améliorer l'expérience client. En leur montrant des produits connexes et pertinents, vous montrez à vos clients que vous êtes attentifs à leurs besoins et que vous voulez les aider à trouver ce qu'ils cherchent.

Comment ajouter d'autres produits qui peuvent intéresser vos clients sur Shopify

Il existe plusieurs façons d'ajouter d'autres produits qui peuvent intéresser vos clients sur Shopify. Nous allons vous montrer les différentes méthodes pour vous aider à choisir celle qui convient le mieux à votre boutique en ligne.

1. Ajouter des produits connexes sur votre page de produit

La première méthode consiste à ajouter des produits connexes sur votre page de produit. Vous pouvez le faire en utilisant la section "Produits similaires" ou "Produits connexes". Vous pouvez ajouter jusqu'à huit produits connexes. Il suffit de cliquer sur "Ajouter des produits" pour sélectionner les produits connexes que vous souhaitez ajouter à cette section.

2. Ajouter des produits connexes dans l'éditeur de thème

La deuxième méthode consiste à ajouter des produits connexes dans l'éditeur de thème. Pour cela, allez dans l'éditeur de thème, puis cliquez sur "Sections" > "Ajouter une section". Sélectionnez "Produits connexes". Vous pouvez ensuite sélectionner jusqu'à huit produits connexes.

3. Ajouter des produits connexes à partir de l'interface administrateur Shopify

La troisième méthode consiste à ajouter des produits connexes à partir de l'interface administrateur Shopify. Pour cela, allez dans la section "Produits", sélectionnez le produit que vous souhaitez modifier. Dans la section "Produits connexes", cliquez sur "Ajouter des produits connexes". Vous pouvez ensuite sélectionner les produits connexes que vous souhaitez ajouter.

4. Ajouter des collections connexes sur votre page de produit

La quatrième méthode consiste à ajouter des collections connexes sur votre page de produit. Vous pouvez le faire en utilisant la section "Collections similaires" ou "Collections connexes". Pour cela, allez sur la page de produit que vous souhaitez modifier. Dans l'onglet "Produits connexes", cliquez sur "Sélectionner des collections". Vous pouvez ensuite sélectionner les collections que vous souhaitez ajouter.

5. Ajouter des collections connexes dans l'éditeur de thème

La cinquième méthode consiste à ajouter des collections connexes dans l'éditeur de thème. Pour cela, allez dans l'éditeur de thème, puis cliquez sur "Sections" > "Ajouter une section". Sélectionnez "Collections connexes". Vous pouvez ensuite sélectionner les collections que vous souhaitez ajouter.

6. Ajouter des collections connexes à partir de l'interface administrateur Shopify

La sixième méthode consiste à ajouter des collections connexes à partir de l'interface administrateur Shopify. Pour cela, allez dans la section "Produits", sélectionnez le produit que vous souhaitez modifier. Dans la section "Collections connexes", cliquez sur "Ajouter des collections connexes". Vous pouvez ensuite sélectionner les collections que vous souhaitez ajouter.

Conclusion

Ajouter d'autres produits qui peuvent intéresser vos clients sur Shopify est un moyen efficace d'accroître les ventes et de fidéliser les clients existants. Il existe différentes méthodes pour ajouter ces produits connexes à votre boutique en ligne. Utilisez celle qui convient le mieux à votre boutique en ligne et à vos besoins. En suivant ces étapes, vous pouvez améliorer l'expérience client et augmenter les chances de vendre plus de produits.