Comment Activer Stripe avec Shopify

Shopify est une plateforme e-commerce de plus en plus populaire pour tout type de commerce en ligne. Elle offre une multitude de fonctionnalités pour vous aider à gérer votre boutique en ligne en toute simplicité. Une de ces fonctionnalités essentielles pour tout propriétaire de boutique en ligne est la possibilité de prendre des paiements en ligne. Pour cela, Shopify offre de multiples options de paiement telles que les cartes de crédit, PayPal et bien d'autres. Cependant, l'une des solutions de paiement les plus utilisées est Stripe. Stripe est un prestataire de paiement en ligne puissant et fiable. Vous êtes intéressé par l'utilisation de Stripe avec Shopify ? Cet article vous guide pour activer Stripe avec votre boutique Shopify et vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour commencer à accepter les paiements en ligne avec Stripe.

1. Créez votre compte avec Stripe

Pour commencer à accepter les paiements en ligne avec Stripe, vous devez tout d'abord créer un compte Stripe. Cela est très simple et rapide. Tout d'abord, rendez-vous sur la page d'inscription de Stripe. Entrez vos informations personnelles telles que votre nom, votre adresse e-mail et votre nom de société. Ensuite, il vous sera demandé d'ajouter votre carte de crédit et votre compte bancaire pour recevoir les paiements. C'est tout ! Maintenant, votre compte Stripe a été créé et vous pouvez commencer à ajouter Stripe à votre boutique Shopify.

2. Activer Stripe sur Shopify

Une fois que vous avez créé votre compte Stripe, vous pouvez commencer à l'ajouter à votre boutique Shopify. Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres de paiement de votre boutique Shopify. Pour accéder à cette section, rendez-vous sur votre tableau de bord Shopify et choisissez "Paramètres" puis "Paiements". Vous verrez une liste des différentes options de paiement disponibles. Cliquez sur "Configurer Stripe".

3. Ajouter des informations de compte Stripe

Dans cette section, vous aurez besoin de saisir les informations de votre compte Stripe. Entrez votre clé secrète et votre clé publique. Vous trouverez ces informations dans votre compte Stripe sous l'onglet API. Si vous avez des difficultés à trouver ces informations, Stripe offre une assistance complète pour vous aider à y parvenir. De plus, vous devrez choisir le type de carte de crédit que vous souhaitez accepter et les devises que vous souhaitez accepter.

4. Terminer la configuration

Une fois que vous avez ajouté vos informations de compte Stripe, vous devez terminer la configuration en cliquant sur "Enregistrer". Vous devriez voir un message indiquant que Stripe est maintenant activé pour votre boutique Shopify. Félicitations, vous avez activé avec succès Stripe avec Shopify.

5. Comment recevoir les paiements avec Stripe

Les acheteurs peuvent maintenant facilement effectuer des paiements en ligne avec leurs cartes de crédit. Lorsqu'un client effectue un paiement sur votre site, il est traité par Stripe et l'argent vous est ensuite transféré sur votre compte bancaire dans les 2 à 3 jours ouvrables suivants. Vous pouvez suivre tous les paiements effectués avec Stripe dans votre compte Shopify sous l'onglet Paiements.

6. Support Stripe

Le support technique de Stripe est très complet et est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez contacter le support Stripe à tout moment si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des questions. Leur équipe est très compétente et sera heureuse de vous aider à résoudre tous vos problèmes.

Conclusion

Activer Stripe est une étape cruciale pour tout propriétaire de boutique en ligne. Cela facilite grandement le processus de paiement et rend l'expérience d'achat pour les clients plus agréable. En utilisant Stripe, vous pouvez être sûr que les paiements en ligne sont sécurisés et fiables. En suivant les étapes décrites dans cet article, vous ne devriez avoir aucun mal à activer Stripe avec votre boutique Shopify. N'oubliez pas que Stripe offre une assistance complète si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des questions. Alors n'hésitez pas à contacter le support Stripe si vous avez besoin d'aide.