Comment activer le mode visite sur Shopify

Si vous voulez construire un site web pour votre entreprise, Shopify est une option puissante. Il est facile de créer une boutique en ligne personnalisée pour vendre vos produits. Cependant, il se peut que vous ne soyez pas encore tout à fait prêt à lancer votre entreprise. Dans ce cas, vous pouvez activer le mode visiteur sur votre site Shopify pour que seuls vous et les personnes de confiance puissent l'afficher. Voici comment activer le mode visiteur sur votre site Shopify.

Qu'est-ce que le mode visiteur sur Shopify ?

Le mode visiteur sur Shopify est un paramètre qui vous permet de limiter l'accès à votre site web. Lorsque vous activez le mode visiteur, seuls les personnes que vous choisissez peuvent afficher et accéder à votre site. Tout le reste du monde est redirigé vers une page de maintenance. Cela peut être utile lorsque vous travaillez à la mise en place de votre site, ou lorsque vous voulez limiter l'accès à certains utilisateurs pour une raison quelconque.

Activer le mode visiteur sur votre site

Activer le mode visiteur sur votre site est une opération simple. Pour commencer, accédez aux paramètres de votre boutique Shopify. Dans le menu général, sélectionnez "Maintenance ".

Vous verrez une option appelée "Mode visiteur". Tout ce que vous avez à faire est de basculer cette option sur "Actif". Vous pouvez également définir une limite de temps pour le mode visiteur, après quoi votre site deviendra accessible à tous.

Ajouter des utilisateurs autorisés

Une fois que vous avez activé le mode visiteur, vous devez ajouter des utilisateurs que vous souhaitez autoriser à accéder à votre site. Allez dans l'onglet "Visiteurs autorisés" et appuyez sur le bouton "Ajouter des visiteurs". Vous devez ensuite saisir l'adresse e-mail des utilisateurs que vous souhaitez ajouter.

Les utilisateurs ajoutés recevront un e-mail leur indiquant qu'ils ont été ajoutés en tant que visiteurs autorisés. Ils devront cliquer sur un lien pour confirmer leur autorisation d'accès. Lorsqu'un utilisateur a été ajouté, il peut se connecter au site en utilisant son adresse e-mail et un mot de passe.

Personnaliser la page des visiteurs

Lorsque le mode visiteur est activé, les visiteurs qui accèdent à votre site verront une page de maintenance plutôt que votre site réel. Cette page affiche un message personnalisé que vous pouvez éditer.

Pour éditer cette page, vous devez vous rendre dans l'onglet "Personnaliser la page visiteur". Dans cet onglet, vous pouvez ajouter un titre et un message personnalisé pour informer les visiteurs de votre site qu'il est en cours de construction.

Conclusion

Le mode visiteur sur Shopify est un outil utile pour les propriétaires de boutique soucieux de leur confidentialité. Il facilite la mise en place de votre site tout en vous permettant de contrôler qui peut y accéder. Avec quelques clics, vous pouvez activer le mode visiteur sur votre site, ajouter des utilisateurs autorisés et personnaliser la page de visiteur. En utilisant cette fonctionnalité, vous pouvez facilement protéger votre site et travailler à réaliser votre site web à votre propre rythme.