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Isabelle Nguyen

La brokeuse de boutiques eCommerce rentables !

C'est une opportunité en or qui est en train de se passer.

eCommerce.fr Isabelle

Présentation

Je m’appelle Isabelle et actuellement, mon activité principale, c’est l’achat-revente de sites Internet. C’est un métier que j’ai créé, notamment grâce à Sébastien Cerise, puisque finalement, c’est lui qui a lancé le Dropshipping correctement en francophonie.

J’ai travaillé en tant que cadre dans un grand groupe espagnol, ce qui ne me convenait vraiment pas. Je n’étais pas d’accord avec mes conditions de travail.

J’ai découvert Sébastien Cerise lors de son passage sur la chaîne d’un ami. J’ai commencé à faire du eCommerce, et j’en fais toujours, même si je me concentre principalement sur l’achat-revente de sites.

Mes débuts dans le eCommerce

Comme j’anime une communauté de femmes eCommerçantes, je ne me sentais pas légitime pour les enseigner et les aider à développer leur eCommerce. C’est pour cette raison que j’ai commencé à faire du eCommerce.

J’ai créé ce groupe car je trouvais qu’il y avait très très peu de femmes dans ce domaine. J’avais envie de voir plus de filles réussir parce que moi-même, ça m’inspire. Je voulais créer une communauté où nous pourrions nous aider toutes ensemble.

À mon niveau, j’aidais les débutants, je passais du temps sur les groupes Facebook et c’est aussi comme ça que je me suis fait connaître sur la toile. Je n’aidais pas uniquement les filles, bien sûr.

Tout ça m’a donné l’envie de créer un sanctuaire pour les filles et ça marche bien. Elles ont le courage d’y partager leurs pépites, ce qu’elles font moins dans les autres groupes.

Du Dropshipping et achat-revente de sites eCommerce

L’achat-revente de sites eCommerce est à un cran au-dessus du Dropshipping. En effet, c’est une trajectoire que peut prendre un simple shop dans le futur. On peut même créer et faire fonctionner un shop avec l’objectif au départ de le vendre plus tard.

Pour les personnes qui débutent, acquérir un shop Dropshipping déjà lancé peut être une option envisageable, mais à certaines conditions. Par contre, pour les personnes qui ont déjà un business en place et qui voudraient développer une enveloppe plus conséquente et passer au niveau au-dessus, c’est là que j’interviens.

Bien sûr, l’idéal serait toujours de commencer en montant soi-même une boutique eCommerce et en suivant les formations pour en voir concrètement le fonctionnement.

L’attitude indispensable à un entrepreneur pour réussir

Tout d’abord, quel que soit le business, il faut être responsable de ses décisions à 100%. C’est votre devoir en tant qu’entrepreneur de prendre les bonnes décisions, d’accepter les réussites comme les échecs et d’être responsable de vos actes. C’est le mindset-clé.

Ensuite, il faut prendre le temps d’assimiler les échecs et d’évaluer ce que vous pourriez perdre en arrêtant tout. Ça aide à rebondir pour chercher une solution et régler la situation.

Enfin, il est possible de déléguer des responsabilités, mais en tant qu’entrepreneur, il faut toujours avoir conscience de ce qui se passe. D’où l’importance de gagner en connaissances et de se plonger dans une formation. C’est une goutte qui fait partie du package.

Conseil pour la communauté

Le eCommerce est une opportunité en or qui est en train de se produire, même si on entend tous les jours répéter que c’est un domaine qui est saturé et qui ne fonctionne plus. Il faut continuer de croire en ses rêves et en ce qu’on fait.

Il faut persévérer, continuer encore et toujours. Que ce soit dans le Dropshipping ou dans l’achat-vente de sites eCommerces, comme tout le monde, j’ai connu des hauts et des bas. J’ai conçu des boutiques qui n’ont pas fonctionné, j’ai retenté, réussi et échoué à nouveau. Tout cela pour dire qu’il ne faut pas avoir peur de recommencer, à chaque fois.

Aussi, s’entourer des bonnes personnes, des personnes en qui vous pouvez avoir confiance. C’est important car en cas de souci, vous pouvez vous tourner vers elles pour demander conseil, sans avoir l’inquiétude qu’elles ne vous prennent vos idées de produits gagnants.

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